Où partir dans la région de Monaco ?

Où partir dans la région de Monaco ?

Vous souhaitez visiter Monaco ? Sachez qu’il n’est pas nécessaire de loger au cœur de ce petit État réputé pour ses grandes fortunes. Ses environs regorgent de destinations à la fois dépaysantes et très accueillantes. Voici un petit tour d’horizon des villes où passer vos prochaines vacances dans la région du Rocher.

Cap-d’Ail et Roquebrune-Cap-Martin, ses voisines directes

Située à moins de 10 km de l’État, Cap-d’Ail est la destination à privilégier pour séjourner près de Monaco. Peu onéreuse, elle offre un point de vue imprenable sur le Rocher, mais pas seulement ! Entre la plage de la Mala et les villas Belle Époque, les vacanciers en prennent plein la vue.

Pour les sportifs, plongée, kayak et randonnée sur le sentier du littoral vous attendent. De l’autre côté du Rocher, vous pouvez également réserver une location de vacances à Roquebrune-Cap-Martin. En plus de la vue sur Monaco, vous pouvez découvrir son château et son olivier millénaire.

Menton, Nice et Saint-Jean-Cap-Ferrat, les stars locales

Pour les amateurs de grandes stations balnéaires à proximité du Rocher, trois destinations réputées vous attendent. Si vous appréciez l’architecture Belle Époque, la botanique et les agrumes, réservez une place en village vacances à Menton. Vous pourrez y rejoindre Monaco en à peine 30 min. De l’autre côté, ce ne sont pas moins que Nice et Saint-Jean-Cap-Ferrat qui vous attendent. En plus de plages sublimes, profitez de merveilles comme la tour Bellanda, le quartier de Cimiez ou les fonds marins.

Fréjus

Cannes, Fréjus et Antibes, attractions touristiques plus éloignées

Enfin, à environ une heure de route de Monaco, vous pouvez profiter de trois incontournables de la côte Méditerranéenne. Stations balnéaires très populaires, Antibes, Cannes et Fréjus peuvent être des alternatives pour séjourner près de Monaco. Entre la Croisette, le musée Picasso, le port et l’Aqualand, il y a de quoi ravir petits et grands.

En prime, les solutions de logements ne manquent pas. Campings, villages vacances ou AirBNB, les options sont nombreuses et à tous les prix. Il est toutefois préférable de réserver assez tôt ses vacances à Fréjus ou ses environs, car les destinations sont prisées.

Si toutes ces villes sont prises d’assaut en été, n’hésitez pas à venir les découvrir également hors saison. Le temps y reste très agréable et la foule y est moins importante. Ainsi, vous pourrez pleinement profiter des couchers de soleil sur la Méditerranée, du sublime patrimoine naturel ou des tables gourmandes.